Stratégie RH

Management participatif, flexibilité du travail, entreprises « libérées »… Le réseau et la logique de compétences remplacent peu à peu l’ancien système pyramidal. Mais si toutes ces notions suscitent intérêt et débats dans la sphère RH, elles paraissent parfois encore éloignées des réalités du terrain. A défaut d’être toujours généralisées - et généralisables -, ces pratiques nous invitent à nous interroger.

Quels process pour mon organisation ? Quel mode de management privilégier pour favoriser l’engagement des collaborateurs ? Comment concilier performance et bien-être au travail ? Comment fidéliser les plus jeunes, maintenir l’engagement des séniors ? Comment organiser la transmission des savoirs ? Quelle place accorder au digital ? Ces questions, qui dépassent aujourd’hui le cadre de l’entreprise pour s’inviter dans les débats publics, nous invitent à réinventer nos façons de travailler.

Il s’agit là d’un enjeu majeur de ces prochaines années.

Pour négocier ce virage, les entreprises ont parfois besoin d’un regard extérieur, neutre, et bienveillant : c’est là qu’interviennent les consultants RH.

Particulièrement sollicités lors des crises, ils ont également pour mission d’accompagner un changement d’orientation stratégique ou de mettre en place de nouveaux outils et modes de travail (digitalisation, télétravail…).

VI LAUDIS CONSULTING est à vos cotés pour vous éclairer.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives